Alessi / Lampe Cillioptical

Par Pierre Emmanuel Faivre le 1 mars 2013 dans Design
8

alessi-Lampe-01

Après la cuisine, les arts de la table, le petit électroménager (…) la célèbre marque italienne de design Alessi, investit un nouvel univers : le luminaire. Elle a fait appel aux designers Andrea Morgante, Mario Trimarchi, Pier Paolo Pitacco et les Frères Campana pour réaliser sa première collection dont l’objectif est d’évoquer des ambiances lumineuses et de donner une dimension poétique en plus de la fonctionnalité d’éclairage.

Nous avons eu un coup de coeur pour les lampes réalisées par le designer italien Pier Paolo Pitacco.
« I love animals » est une lampe en forme d’oiseau réalisée avec un châssis en acier vernis blanc et revêtu d’un tissu élastique. Dans son concept, le designer souhaitait que le chassis représente le squelette et le tissu le plumage.

A noter également qu’il s’agit d’un éclairage LED offrant la possibilité d’organiser une suite automatique ou manuelle de cinq variantes de couleur, pour modifier la lumière en fonction du moment de la journée, de son humeur ou de l’activité en cours. L’auteur s’est aussi amusé à concevoir également une petite garde-robe avec trois options de décor. L’effet est des plus saisissant !

//  Site d’Alessi

About the Author

Pierre Emmanuel FaivreVoir tous les messages de Pierre Emmanuel Faivre >
Fondateur de l'agence de Design Regliss.com et directeur de création.