National Geographic / Photo contest 2014

Par Pierre Emmanuel Faivre le 7 août 2014 dans Photographie
14

Tous les ans, le célèbre magazine National Geographic organise un concours photo et décerne trois prix aux plus belles photographies de voyage. Pour le concours 2014, la rédaction du magazine a reçu plus de 18 000 clichés du monde entier, mais de quoi effrayer le jury !

Le premier prix a été attribué à Marko Korošec pour une photo de tornade prise en 2013 dans le Colorado aux États-Unis. Cette photographie est des plus impressionnantes et n’a rien à envier aux effets spéciaux d’Hollywood !

© Marko Korosec

Le deuxième prix est décerné à Agnieszka Traczewska qui a su saisir l’instant où Aeron et Rivkeh se rencontrent pour la première fois lors de leur mariage, dans le quartier orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem.

© Agnieszka Traczewska

© Agnieszka Traczewska

Le troisième prix quant à lui est revenu à Marc Henauer pour sa photographie surprenante prise en Autriche dans le lac Grüner See. Lors de la fonte des neiges, le niveau du lac augmente environ de 10 mètres et recouvre le paysage alentour. Les arbres, les champs, les fleurs et  les chemins se retrouvent ainsi submergés par l’eau transparente du lac, créant ainsi un monde magique.

© Marc Henauer

© Marc Henauer

Les autres lauréats :

Un jeune moine trouve une source de lumière idéale pour lire son livre à l’intérieur d’une pagode dans le Vieux Bagan en Birmanie.

© Marcelo Castro

© Marcelo Castro

Une petite fille admire la majesté du Séquoia géant du Parc National en Californie. Cet arbre a une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m et pourtant ce n’est pas l’espèce la plus haute et la plus large du monde !

© James Eimmerman

© James Eimmerman

Un cheval se reposant après une randonnée éreintante dans le Bushman’s Nek, dans le Parc National de Sehlabathebe, au Lesotho.

© Byron Inggs

© Byron Inggs

Photographie du château de Český Krumlov en République Tchèque.

© Duowen Chen

© Duowen Chen

Jeunes mariées ou demoiselles d’honneur ? En tous cas, elles savourent leurs crèmes glacées avec délice ! Cette photo a été prise à Burough Market, un marché londonien.

© Susie Stern

© Susie Stern

Cette photographie a été prise pendant le festival Thiruvizha Soora Mayana, qui a lieu en mars dans le petit village de Kaveripattinam, juste après la fête de « Maha Shivarathiri » (la grande nuit de Shiva). Le festival est consacré à Angalamman, une divinité adorée et vénérée au sud de l’Inde. Et non, cette image n’est pas extraite d’Avatar !

© Mahesh Balasubramanian

© Mahesh Balasubramanian

Moussa Macher, un guide touareg se repose en haut d’une dune dans la région de Tadrat, au sud de l’Algérie. Il aura fallu 45 minutes pour la gravir, et environ 10 minutes de « rouler-bouler » pour arriver en bas !

© Evan Cole

Un homme fait de la balançoire, juste avant l’éruption du volcan Tunguraha en Équateur en février 2014. Quelques minutes après cette photo, il fallut évacuer la zone par mesure de sécurité.

© Sean Hacker Teper

© Sean Hacker Teper

// Site du National Geographic

About the Author

Pierre Emmanuel FaivreVoir tous les messages de Pierre Emmanuel Faivre >
Fondateur de l'agence de Design Regliss.com et directeur de création.