La publicité L!ve de Lacoste

Par Anna-Maria Lech le 8 juillet 2014 dans Publicité
14

La célèbre marque au crocodile lance une nouvelle fragrance destinée aux hommes, dénommé « Lacoste L!ve ».

Le nouveau parfum Lacoste L!ve exprime une énergie irrépressible. sublimé par son design avant-gardiste et audacieux, le flacon capture une fragrance au sillage unique. des notes de citron vert, au caractère dynamique, apparaissent dès les premiers instants. En cœur, des notes aquatiques et de feuilles vertes insufflent à la fragrance vitalité et fraȋcheur. puis, en fond, des notes boisées de gaïac et de réglisse noire révèlent une signature puissante et originale.

lacoste-l!ve-parfum-01

Le concept de la compagne publicitaire « Nouveau parfum. Nouvelle perspective » s’inscrit parfaitement dans le désir de la marque à vouloir révolutionner les codes du sport et exprimer une énergie irrépressible. L’accroche encourage à voir la vie sous un autre angle et à s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Cette idée est illustrée dans un clip par l’anamorphose du graffeur Zoer, véritable figure montante du street art. Dans ce clip on nous immerge tout d’abord dans le travail entre peintures, sprays, rubans adhésifs aux couleurs de la marque, sur le fond d’un loft blanc. Puis, nous découvrons le résultat final surprenant lorsque la caméra recule et recompose l’image en dévoilant un flacon Lacoste L!ve.

La marque est en parfaite adéquation avec les codes de l’univers Street de la nouvelle génération à laquelle elle s’adresse.

La campagne exploite également les réseaux sociaux en s’adressant à de jeunes consommateurs qu’elle encourage à présenter leur propre vision du flacon et de la partager en utilisant les hashtags #newfragrance et #newperspective. Cette opération se déroulera de juillet à septembre.

Nous vous proposons de découvrir ce clip très créatif :

About the Author

Anna-Maria LechVoir tous les messages de Anna-Maria Lech >
Stagiaire en communication et gestion de projet