Tim Tadder / Water wigs

Par Pierre Emmanuel Faivre le 19 décembre 2013 dans Photographie
11

Le magazine Nikon Pro, présentait dans son dernier numéro le travail du photographe Tim Tadder.

Tim est un photographe publicitaire américain situé dans le sud de la Californie, spécialisé dans la réalisation d’images dynamiques et explosives. Il a notamment travaillé pour des clients aussi prestigieux que Sony, Pepsi, Microsoft, Adidas, Budweiser, AT & T, McDonald, Duracell, et bien d’autres encore.

La série la plus originale et bluffante est celle intitulée « Water wigs ». Il s’agit d’hommes et de femmes chauves photographiés avec des perruques improbables réalisées avec de l’eau.

Ces photographies conçues en studio, sont très compliquées à créer. Elles demandent un temps de préparation important pour le maquillage, les éclairages, le positionnement des ballons d’eau. De plus, elles exigent patience et précision jusqu’au moment du déclenchement final au risque de tout recommencer.
En effet, faire exploser un ballon à un endroit bien précis sur la tête d’un modèle n’est pas une chose aisée. Ensuite, il faut réussir à capturer le moment précis où le ballon va éclater et l’eau prendre la forme espérée. Tim reconnait d’ailleurs que ce n’est pas une science exacte et qu’il y a beaucoup de ratés.

Devant le succès rencontré par cette série « Water wigs », Tim voudrait dépasser la dimension purement esthétique.
Ses deux parents ayant eu un cancer, il souhaiterait que ses photographies deviennent un outil de sensibilisation pour cette maladie. A cet effet, il a contacté différentes associations.

// Site de Tim Tadder
// Le portfolio de Tim sur 500px

tim-tadder-01 tim-tadder-02 tim-tadder-03 tim-tadder-04 tim-tadder-05 tim-tadder-06 tim-tadder-07 tim-tadder-08 tim-tadder-09 tim-tadder-10

About the Author

Pierre Emmanuel FaivreVoir tous les messages de Pierre Emmanuel Faivre >
Fondateur de l'agence de Design Regliss.com et directeur de création.