Le Cartoon Bombing / Troqman

Par Anna-Maria Lech le 9 janvier 2015 dans Graphisme
8

Le « Cartoon Bombing », bien qu’étant en apparence le nom d’une technique grossière, est l’art de faire vivre des illustrations dans le monde réel.
David Troquier, plus connu sous le pseudonyme Troqman, un illustrateur français vivant à Amsterdam, a décidé de faire vivre et de laisser interagir ses nombreux croquis dans des décors ou des scènes de la vie quotidienne.

Troqman utilise des environnements totalement différents et sait créer des interactions surprenantes et décalées avec ses croquis, le tout avec une bonne pincée d’humour !
A noter qu’un « Cartoon Bombing » réussi, repose aussi sur une combinaison astucieuse entre des effets de profondeur et de bonnes proportions entre le croquis et l’environnement dans lequel il sera situé et donc avec lequel il devra interagir.

Il agrémente également ses esquisses de commentaires pour rendre chaque illustration encore plus drôle et étonnante.

Au final pour faire du « Cartoon Bombing » à l’instar de Troqman, il faut simplement un carnet de croquis, un stylo Bic, un smartphone et surtout une bonne dose de créativité et d’imagination.

Pour découvrir l’ensemble de ses créations, vous pouvez vous rendre sur sa page Tumblr, son compte Instagram ou encore sur son site internet.

// Site de Troqman

troqman-cartoon-bombing-01

troqman-cartoon-bombing-07

troqman-cartoon-bombing-06

troqman-cartoon-bombing-05

David Troquier-Cartoon Bombing

David Troquier-Cartoon Bombing

David Troquier-Cartoon Bombing

About the Author

Anna-Maria LechVoir tous les messages de Anna-Maria Lech >
Stagiaire en communication et gestion de projet